La version de votre navigateur n'est plus supportée par Mécénat et Fondations d’entreprise Safran !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Mécénat et Fondations d’entreprise Safran et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Musique : 18 mars au 14 mai 2024

Insertion : 1er au 29 mars 2024

Mécénat : Dépôt de projets suspendu pour le moment

Fondations & Mécénat SAFRAN

Appel aux jeunes artistes : proposez-nous vos projets !

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique accompagne de jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes solistes ou aux jeunes ensembles, sur des projets qui concourent à leur professionnalisation : études, concours, premier enregistrement ...

Elle travaille également en partenariat avec des structures (institutions ou associations) qui accompagnent de jeunes talents non seulement sur scène mais aussi dans leur professionnalisation.

Vous vous reconnaissez dans ces profils ? Le prochain appel à projet de la Fondation ouvrira le 18 mars 2024.

Insertion des jeunes : instruction des projets reçus

De nouveau en 2024, la Fondation d’entreprise Safran pour l'insertion offre l’opportunité aux associations dont la mission vise à favoriser l’insertion des jeunes, de recevoir un soutien financier pour l’une de leurs actions.

Vous faites partie d’une association qui aide les jeunes souffrant de handicap ? Qui lutte contre le décrochage scolaire ? Qui propose des hébergements à des jeunes défavorisés ou handicapés ? Sport, culture, inclusion par le numérique… La Fondation soutient tous les leviers d’insertion sociale et professionnelle qui permettent à des jeunes de grandir et s’épanouir dans leur vie future.

Plusieurs appels à projets auront lieu cette année :

• Pour les dossiers d’insertion par la culture, répondez entre le 1er et le 29 mars 2024 : la décision sera prise début juin.
  • Pour les dossiers d’insertion par le logement ou par le sport & les loisirs, la décision sera prise en octobre 2024 : Appel à projets à l’été (juin – juillet 2024)
  • Pour les dossiers d’insertion professionnelle, déposez vos dossiers entre le 1er et le 29 mars, pour une décision en juin. Vos dossiers pourront encore être déposés à l’été (juin – juillet 2024), pour une seconde session de décisions en décembre 2024.

Mécénat éducatif, avec une attention marquée pour les mathématiques et les sciences

Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative. Une attention particulière sera portée aux projets permettant une meilleure acquisition des savoirs et connaissances en mathématiques et en sciences. Ils peuvent être déposés tout au long de l’année. Néanmoins, le dépôt de projets est provisoirement suspendu en ce moment.

Safran apporte un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.