La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondations d'entreprise Safran !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondations d'entreprise Safran et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Musique :
du 2 mars au 15 mai 2020

Insertion :
du 4 février au 15 mars 2020

• insertion professionnelle
  • insertion par la culture

Déposez vos projets !

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique a pour vocation d’accompagner des jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes talents ou aux jeunes ensembles. Elle travaille également en partenariat avec des structures (institutions ou associations) qui soutiennent ou produisent de jeunes talents.

Le prochain appel à projet musique sera ouvert du 2 mars au 15 mai 2020.

La Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion a pour objectif de contribuer à favoriser l’insertion sociale ou professionnelle des adolescents et jeunes adultes victimes d’un handicap, quel que soit sa nature (physique, psychique, sensorielle ou sociale). Elle met en œuvre tout moyen d’action concourant à la poursuite de ses objectifs dans tous les pays où le groupe Safran a des implantations majeures.

La Fondation a choisi de travailler désormais par des appels à projet thématiques répartis tout au long de l’année.

Le premier appel à projets est ouvert du 4 février au 15 mars 2020 et concerne :

• L’insertion professionnelle des jeunes porteurs de handicap
  • L’insertion sociale par la culture des jeunes porteurs de handicap ou défavorisés/exclus

Viendront ensuite des appels à projets sur les thèmes suivants :

• L’insertion professionnelle des jeunes défavorisés /exclus (été 2020)
  • L’insertion sociale par le sport des jeunes porteurs de handicap ou défavorisés/exclus (été 2020)
  • L’insertion sociale par le logement des jeunes porteurs de handicap ou défavorisés/exclus (automne 2020)
  • Les projets à l’international qui couvrent tout ou partie de ces thèmes – périmètre à préciser (été 2020)

SI vous souhaitez proposer un projet qui n’entre pas dans l’un de ces thèmes, vous pouvez le déposer dans la rubrique « autre catégorie », tout au long de l’année aux dates d’ouverture du site. La décision relative à ces projets sera prise en fin d‘année 2020.